29/03/2017

Être humain

 

« L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme

les germes de son devenir ».

C.G. Jung

a.jpg

 


 

Se pencher sur soi permet de se reconnecter avec la mémoire collective de l'être humain et en cela, redécouvrir nos origines cosmiques et divines.

Vivre sa divinité en conscience équivaut simplement à vivre son êtreté humaine dans son intégrité. C'est reprendre conscience que l'être humain est, avant tout, un être divin. Pour peu que cela paraisse présomptueux, cela n'en est pourtant pas moins vrai.

Oser reconnaître son affiliation divine est un acte téméraire car l'ignorance dans laquelle nous sommes maintenus inconsciemment nous empêche d'accéder à cette révélation. Et pourtant, si l'on prend le temps de se pencher sur les écrits, à la fois philosophiques, alchimiques et ésotériques, nous réalisons que nous sommes issus d'une famille cosmique que nous appelons « divine ».

Le terme « divin » a été utilisé jusqu'à aujourd'hui pour assurer une retenue face au pouvoir intérieur que confère la prise de conscience de cette origine. Ce pouvoir ne s'attribue pas à la légère, en effet. Il se conquiert par une lutte intérieure âpre et tenace, qu'il faut savoir maintenir et renouveler tous les jours.

Renaître à Soi est un processus qui peut prendre un temps relativement long pour certains alors que pour d'autres, il peut se faire très rapidement car ils portent en eux le germe de mémorisation qui ne demande qu'à être activé par un mouvement de conscience.

Pourquoi vouloir retrouver le sens perdu de l'êtreté humaine ? Tout simplement parce que les temps nous demandent de le faire.

Reprendre son pouvoir intérieur équivaut d'abord à reprendre contact avec son sens de responsabilité personnelle. Et cela ne peut se faire qu'au travers d'une démarche introspective intérieure.

Se responsabiliser face aux événements vécus signifie ne plus blâmer autrui et chercher une réponse aux questionnements en soi. C'est puiser en soi la force nécessaire à la résolution des divers conflits ou problématiques rencontrées au quotidien.

C'est en cela que réside notre pouvoir intérieur. Mais pour qu'il se révèle, il nous faut d'abord faire appel à lui.

Il y a plusieurs étapes à vivre dans ce processus de redécouverte de Soi. Il faut d'abord oser reconnaître que les aléas de la vie ne nous sont pas imposés comme une punition mais comme une opportunité extraordinaire de se révéler à Soi et de se reconnecter avec son être intérieur.

Ensuite, il nous est demandé d'effectuer les démarches nécessaires auprès de personnes actives dans le domaine de la réalisation personnelle ou de la guérison intérieure. Car renaître à Soi c'est avant tout guérir les blessures du passé.

Ces blessures nous servent à nous débarrasser de l'illusion dans laquelle nous maintient notre esprit qui nous incite à croire que nous sommes simplement humains. Dépasser et guérir ses blessures équivaut à ouvrir la porte à une nouvelle énergie, celle de la connaissance de soi et de la révélation de notre véritable essence.

Ce processus nous est demandé aujourd'hui car il est aisément abordable. Il n'est pas nécessaire de se convertir ou de se réfugier quelque part pour vivre son êtreté. Il suffit de porter un regard différent sur soi et sur la famille humaine en général.

Ce faisant, nous permettons à notre force intérieure de s'unir à celle des autres qui effectuent cette démarche et de réaliser ainsi un courant de pensée et d'action différents. C'est en cela que nous permettrons la réalisation d'actions dirigées pour le bien commun tout en gardant les structures mises en place.

Simplement, c'est la volonté individuelle qui s'accorde sur la fréquence du partage pour établir une adhésion collective à des valeurs nouvelles inscrites de tout temps dans notre patrimoine génétique et recréées dans le but d'apporter la paix et l'harmonie sur Terre.

Réaliser ce but n'est pas illusoire comme certains le prétendent. Maintenir la conviction que nous ne pouvons changer les choses permet au courant de pensée actuel de persévérer et de causer les dommages que nous connaissons.

Oser croire qu'une réalité différente est possible ouvre la porte au changement et cela peut se faire en douceur et dans l'harmonie dans les actes du quotidien. Et tout d'abord, par un positionnement de la pensée différent.

Orienter ses pensées consciemment vers un équilibre intérieur afin que celui-ci se reflète à l'extérieur. Tout part de soi et se développe ensuite autour de soi. Les résistances rencontrées sont autant d'indicateurs de notre cheminement intérieur.

En faisant cela et en le faisant à une échelle globale, nous amenons à une remise en question des valeurs essentielles nécessaires à l'évolution de l'être humain et nous permettons à ces valeurs de se concrétiser dans le quotidien.

 

11:21 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | | | Pin it!

Commentaires

Très bon texte dont la lecture fait souvenance aux rêves de nos 40 ans mais vite remis aux oubliettes par les différentes renaissances ou mutations génétiques auxquelles personne n'échappe
Et la vieillesse arrivée on ne peut que sourire devant la candeur des viennent ensuite ayant pris les mêmes résolutions qu'une seule feuille d'impôt ou une autre contrariété comme la maladie d'un proche etc feront fondre comme neige au soleil
Très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 30/03/2017

Les commentaires sont fermés.