22/03/2017

Eau, Source de Vie

 « A l'échelle cosmique l'eau est plus rare que l'or ».
Hubert Reeves

 

b.jpg

 

 


 

Eau, Source de Vie, nous te célébrons en ce Jour

 

L'élément « eau » est un élément essentiel à la vie sur Terre. De fait, il est la composante principale de toute forme de vie sur la planète. Il est présent non seulement dans la composition des particules matérielles des choses mais également dans la structure cellulaire du corps humain.

L'eau peut, en effet, être considérée sous différents aspects, à la fois matériel, émotionnel et spirituel.

Au niveau matériel, l'eau, combinée aux rayons solaires et lunaires apporte et soutient toute forme de vie sur terre. Elle permet un bon fonctionnement de tout système organique vivant et contribue à la régénérescence et au renouvellement.

Au niveau émotionnel, l'élément « eau » joue un rôle primordial, parfois méconnu. Cet élément occupe une position essentielle dans la bonne gestion des fonctions mentales et physiques de l'être humain. En effet, il correspond à l'état intérieur vécu par l'individu et, de fait, gère entièrement, à la fois ses prises de décisions et ses actions. La gestion de cet élément à l'intérieur de soi permet une meilleure évolution créatrice dans le monde physique. Maîtriser l'aspect émotionnel en soi fait partie de l'apprentissage proposé par la vie et il est reconnu aujourd'hui que notre état d'être intérieur est directement lié à l'état global de la planète.

Socrate et Paracelse évoquent la notion de corrélation entre le macrocosme universel et le microcosme humain intérieur. Cette notion mérite que l'on y prête plus attention car elle nous permet de comprendre comment les événements extérieurs sont en relation directe avec le vécu personnel de l'individu. La psychologie contemporaine offre aujourd'hui une quantité importante d'informations à ce sujet et plonger dans nos univers intérieurs relève à la fois d'une aventure exaltante et novatrice tout autant que d'une puissante guérison des douleurs portées en soi au niveau collectif et inconscient.

La libération intérieure réalisée entre directement en résonance avec une libération extérieure dans le monde concret au niveau des peuples et des nations.

Au niveau spirituel, l'eau est synonyme de Source de Vie, c'est-à-dire qu'elle représente l'élément essentiel à l'établissement d'une connexion avec les mondes supérieurs de Connaissance, d'Amour et de Guérison. Comprendre, assimiler et purifier cette notion rattachée à l'élément « eau » contribue à purifier notre relation avec le divin qui fait partie intégrante de l'état d'être humain et joue un rôle essentiel dans la réalisation d'une vie harmonieuse, porteuse de joie et de plénitude.

 

b.png

 

10:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.