03/03/2017

Rêver est permis

"Nous voulons, nous aussi, ne plus jouer le jeu de l’Ancien et proposer une nouvelle façon de voir les choses. C’est possible et nous le ferons."

 

12910411-ciel-bleu-avec-des-nuages--soleil-et-beau.jpg

 

 


Pourquoi toujours vouloir faire comme les autres ? Evidemment, suivre un groupe est rassurant, réconfortant. On se sent toujours mieux en groupe, du moins, c’est ce que l’on croit. Mais admettons que les valeurs du groupe se voient transformées, que ferons-nous alors ?

L’être humain est un être de chair et d’esprit. L’élément connecteur qui relie ces deux parties est le cœur. Le cœur assure les fonctions vitales du corps. Il en assure également celles de l’esprit. Un esprit sans cœur est un esprit sans vie. Il fonctionne, certes, mais sa vision est pauvre. Tôt ou tard, il arrive à un point où il lui faut trouver une façon de se renouveler.

Alors que l’esprit doté d’un cœur est directement relié à la Source Universelle de Vie qui assure une alimentation énergétique constante. L’esprit ainsi pourvu ne fonctionne plus séparément mais allié à l’énergie primaire qui le soutient de façon indéfectible.

Ensemble, ils peuvent proposer de nouvelles façons de voir et de considérer les choses, proposer de nouveaux modèles, offrir des solutions pour le bien-être de tous.

Car n’est-il pas absolument primordial d’assurer le bien-être de chaque élément présent sur Terre afin de garantir un bon fonctionnement de l’ensemble ?

Nous pouvons constater cela en considérant le fonctionnement du corps humain. Il suffit qu’une cellule soit disfonctionnelle pour que l’ensemble se voie menacé.

La question à se poser aujourd’hui est : que voulons-nous pour les générations à venir ? Voulons-nous continuer à jouer selon les mêmes règles ou avons-nous compris que nous pouvons choisir un scénario différent ?

Car le choix existe. Nous pouvons choisir de quoi sera fait notre réalité de demain. Et nous pouvons unir nos pensées, nos actes afin de créer un environnement stable, bienfaisant et prospère sur la Terre. Cela est possible.

La force d’action de l’être humain a souvent été sous-estimée. En tant qu’individu, nous avons bien plus de force et de pouvoir que nous ne l’osons imaginer. Souvent, nous n’osons plus rêver car il nous a été enseigné que rêver est illusoire alors que c’est justement le fait de rêver qui permet la création d’une nouvelle réalité dans le monde physique.

Bien des choses ont été dissimulées à l’être humain jusqu’à aujourd’hui mais les temps ont changé. Nous avons vécu des pages d’histoire que nous ne voulons plus revivre et nous pouvons décider d'en écrire de nouvelles.  Nous pouvons, dès à présent, décider d’agir dans l’intérêt de la collectivité, c’est-à-dire de chaque individu, afin de garantir des conditions de vie optimales, d'une part pour le développement de notre planète qui est avant tout la matière primordiale qui nous permet d’exister et, d'autre part, de ses habitants.

20:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.