02/02/2017

Être Soi

Les secrets de la Connaissance de Soi

 

livre.jpg


On considère souvent à tort que les personnes désireuses d'apporter la paix et l'harmonie au sein de la société sont des personnes faibles, idéalistes et dénuées de pouvoir.

Or, cela est faux.

Ces personnes qui choisissent l'art d'aimer sont dotées d'une force rare et précieuse : la force de vie qui est celle de l'amour.

Néanmoins, ce choix est lourd de conséquences. En effet, l'ensemble de la société, inconsciente du jeu des énergies présentes, préfère nier le besoin fondamental de l'être humain qui est celui de s'aimer. De s'aimer soi-même pour ensuite pouvoir aimer et respecter autrui par-delà les oppositions et les obstacles.

L'on préfèrera railler l'audacieux qui ose affirmer que l'énergie d'amour est essentielle à la santé de l'individu et de l'ensemble du collectif plutôt que de soutenir ses téméraires affirmations. Celui-ci, en effet, passera pour un être dénué de raison avant d'être éventuellement compris par la majorité.

Le courage demandé pour maintenir ses convictions que le monde matérialiste conduit l'être humain à l'inverse de ce pour quoi son essence est faite est inné et se développe ensuite par choix personnel. Quand on s'engage sur ce chemin, on le fait toute sa vie à moins qu'une épreuve ne vienne balayer notre force. Cela peut arriver. Néanmoins, il existe aujourd'hui un accès illimité à la Connaissance car nos ancêtres ont pavé le chemin pour ceux qui souhaitent s'y engager. Il suffit d'en émettre l'intention. Les écrits, anciens ou modernes, guident et accompagnent chaque personne désireuse d'accéder à la connaissance de soi, du monde et de l'univers.

Cette recherche de connaissance doit cependant se faire en premier lieu dans la solitude, ce qui représente en soi une première difficulté. Le monde moderne ostracise les personnes désireuses de travailler sur soi pour pouvoir vivre leur êtreté en conscience. La volonté requise pour s'engager sur ce chemin est d'autant plus importante.

Il est cependant indéniable que les personnes qui suivent ce processus d'individualisation connaissent des moments de grande joie car la recherche de la connaissance de soi est porteuse d'une infinie richesse : celle de renaître à qui l'on est en essence.

Les écrits philosophiques regorgent de richesses sacrées qui ont longtemps été maintenues dans le secret, réservées au seuls initiés. Ce temps est néanmoins révolu. L'accès à la connaissance est possible pour le plus grand nombre et la force de l'individu est le savoir.

Le savoir permet la compréhension et celle-ci amène à la maîtrise de soi. Une fois cela acquis, il nous est plus aisé de nous mouvoir au sein du jeu de l'illusion pour porter un regard empreint de l'énergie d'amour sur ce que le monde nous montre à voir. De mon point de vue, c'est la seule façon de répondre de façon neutre aux émanations vibratoires contraires qui viennent nous contrer dans le processus de vie propre à chaque individu.

Au lieu de répondre par une réaction similaire, l'on peut choisir d'utiliser une réponse différente, une réponse de conciliation. Il est évident que cette technique ne s'acquiert pas du jour au lendemain mais il est également indéniable que certaines personnes peuvent très rapidement adhérer à cette façon d'être.

Certaines personnes réagissent très favorablement à cette empreinte énergétique et le processus de réajustement se fait rapidement et de soi-même. Mais la condition première requise pour que cela se réalise est une émission claire de l'intention. Il faut le vouloir pour pouvoir le faire.

Cette méthode de conciliation est un choix personnel. Nombreux sont les êtres qui ont proposé ce type de réponse dans le passé et nous pouvons tous nous y référer.

Aujourd'hui, les temps ont changé. Les temps sont propices à ce type de réponse.

Le monde est prêt pour le grand changement attendu et les êtres de bonne volonté sont nombreux.

La force énergétique de la vibration d'amour est infinie car elle est l'essence créatrice de toute chose. Sa patience est infinie. Elle attend simplement que celui qui le désire fasse appel à elle afin qu'elle puisse agir en son être pour lui amener harmonie, équilibre et paix intérieure.

 

11:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.